Bouygues Telecom

Travailler chez Bouygues Telecom : présentation de l'entreprise et avis

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
3,8
773 avis
Bouygues Telecom : notes
3,8
Note moyenne sur 773 avis sur Indeed
3,5Équilibre vie privée/professionnelle
3,6Salaire et avantages
3,2Sécurité de l'emploi et évolution
3,3Direction
3,7Culture d'entreprise
Siège social
13-15 avenue du Maréchal Juin 92360 Meudon-La-Forêt
Employés
5 001 à 10 000
Chiffre d'affaires
5 à 10 milliards (USD)
Secteur
Telecommunications

Emplois populaires chez Bouygues Telecom

 Salaire moyenGrille de salaires
53 salaires indiqués
1 936 €
par mois
1 400 €-3 400 €
9 salaires indiqués
4 004 €
par mois
1 400 €-8 400 €
8 salaires indiqués
1 873 €
par mois
1 400 €-2 900 €
8 salaires indiqués
27 555 €
par an
17 000 €-48 000 €
2 salaires indiqués
1 950 €
par mois
1 400 €-3 600 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
60%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 1556 avis

Bouygues Telecom : avis

Emplois populairesConseiller Clientèle (H/F)Conseiller de Vente (H/F)Vendeur (H/F)Téléconseiller (H/F)Responsable de Magasin (H/F)Vendeur Conseil (H/F)Chargé de Clientèle (H/F)Chef de Projet (H/F)Conseiller Commercial (H/F)Stagiaire (H/F)Vendeur en Téléphonie (H/F)Assistant de Direction (H/F)Chef d'équipe (H/F)Commercial (H/F)Gérant (H/F)Manager (H/F)Attaché Commercial (H/F)Ingénieur Commercial (H/F)Télévendeur (H/F)Analyste (H/F)Gestionnaire Paie Et Administration du Personnel (H/F)Réceptionniste (H/F)Technicien Fibre Optique (H/F)Chef de Produit (H/F)Commercial Sédentaire (H/F)Conseiller (H/F)Ingénieur (H/F)Operador de Call CenterAcheteur (H/F)Agent Administratif (H/F)Agent de Centre d'appel (H/F)Animateur (H/F)Assistant (H/F)Assistant Manager (H/F)Chargé de Communication (H/F)Contrôleur de Gestion (H/F)Directeur de Projets (H/F)Pilote (H/F)Responsable Adjoint (H/F)Stagiaire Commercial (H/F)Technicien en Télécommunications (H/F)Assistant Contrôle de Gestion (H/F)Chef de Marché (H/F)Chef de Projet Junior (H/F)Commercial B to B (H/F)Commercial Terrain (H/F)Comptable (H/F)Conseillère clientèleConsultant (H/F)Contrôleur (H/F)Coordinateur (H/F)DSIGestionnaire Adv (H/F)Gestionnaire Back Office (H/F)Gestionnaire de Flux (H/F)Ingénieur d'études (H/F)Responsable D'agence (H/F)Responsable Production (H/F)Responsable Technique (H/F)Responsable de Portefeuille (H/F)Responsable des Ventes (H/F)Support Technique (H/F)Technicien (H/F)Technicien Réseau (H/F)Technicien de Maintenance (H/F)Technico-commercial (H/F)Téléopérateur (H/F)Téléphoniste (H/F)Account ManagerAccueilAcheteuseAdjoint (H/F)Adjoint de Magasin (H/F)Administrateur SAP (H/F)Agent (H/F)Agent D'accueil (H/F)Agent de Recouvrement (H/F)Agent de Réservation (H/F)AgenteAnalyse leursAnalyste Fonctionnel (H/F)Analyste Fraude (H/F)ArchitectArchitecte Réseaux (H/F)Architecte SI (H/F)Architecte Technique (H/F)Assist Customer ServiceAssistant Chef de Projet (H/F)Assistant Commercial (H/F)Assistant Communication (H/F)Assistant Comptable (H/F)Assistant Comptable Confirmé (H/F)Assistant Informatique (H/F)Assistant ManagerAssistant Marketing (H/F)Assistant Opérationnel (H/F)Assistant Service (H/F)Assistant Technique (H/F)Assistant d'exploitation (H/F)Assistant de Gestion (H/F)Assistant de Gestion Administrative (H/F)AssitanteBusiness Analyst (H/F)Business Developer (H/F)Business Intelligence AnalystBusiness Project ManagerCDCCadre Cadre conduite d'opérationCdc techCdvCentraliste Béton (H/F)Cesson (CDD)Chargé (H/F)Chargé D'opérations (H/F)Chargé d'accueil (H/F)Chargé d'affaires Entreprises (H/F)Chargé d'études (H/F)Chargé de Campagne (H/F)Chargé de Formation (H/F)Chef de Projet E-commerce (H/F)Chef de Projet MOA (H/F)Chef de Projet Marketing (H/F)Chef de Projet SI (H/F)Chef de Projet Senior (H/F)Chef de Publicité (H/F)Client AdvisorCollaborateur Comptable (H/F)Comercial de ventasComptable Clients (H/F)Comptable Clients Fournisseurs (H/F)Conseiller Clientèle Particuliers (H/F)Conseiller en Assurances (H/F)Conseiller en Facturation Médicale (H/F)Conseillers de clientèlesConselheiro ClienteConsultant SAP (H/F)Contrat de professionnalisationContrôleur de Gestion Opérationnel (H/F)Coordinateur Logistique (H/F)CorrespondentCustomer Service RepresentativeDepartment AssistantDeveloperDirecteur Artistique (H/F)Directeur d'agence (H/F)Directeur de Comptes (H/F)Directeur de Magasin (H/F)Directeur des Ventes (H/F)Démonstrateur (H/F)Développeur Java (H/F)Développeur Java J2EE (H/F)Développeur WebDéveloppeur Web (H/F)EXPERT PROEmplois SaisonniersEmployé de Commerce (H/F)EmployéeFrigoriste (H/F)Gestion des appels entrants et sortantsGestionnaire (H/F)Gestionnaire Administratif (H/F)Gestionnaire Appels D'offres (H/F)Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)Gestionnaire de Contrat (H/F)Hôte (H/F)IT TechnicianImmobilierIncident Manager (H/F)Infirmier Entreprise (H/F)Ingeniero/a de diseñoIngeniero/a de radiofrecuenciaIngenieur Test ValidationIngénieur Etudes Et Développement (H/F)Ingénieur Projet (H/F)Ingénieur Qualité (H/F)Ingénieur Systèmes Et Réseaux (H/F)Ingénieur Sécurité (H/F)Ingénieur d’affairesLieutenant MilletManagerManager Commercial (H/F)Manager des Ventes (H/F)Maître D'œuvre (H/F)Mission SSIINetwork ConsultantOperational RAN design EngineerOpérateur (H/F)Pilotage de déploiement 3G-4GProject Management Officer (H/F)Projet de fin d'études (PFE)Projeteur (H/F)Préparateur de Commandes (H/F)Qualité de Service 4GRecruitment ManagerRelease LeaderResponsable Centre de Profit (H/F)Responsable Contrats PrestatairesResponsable Contrôle de Gestion (H/F)Responsable D'activité Colis (H/F)Responsable Métier ValidationResponsable NégociationResponsable Opérationnel (H/F)Responsable PerformanceResponsable Qualité (H/F)Responsable Relations Sociales (H/F)Responsable Régional (H/F)Responsable Service Après-vente (H/F)Responsable Service Clients (H/F)Responsable d'exploitation (H/F)Responsable de Comptes Client (H/F)Responsable de Domaine (H/F)Responsable de Magasin Adjoint (H/F)Responsable de Projets de Construction (H/F)Responsable de Secteur (H/F)Responsable de Site (H/F)Responsable de boutiqueRevendeur éliteSales AssistantSales ExecutiveSales RepresentativeSales and Marketing ManagerSalespersonSecrétaire (H/F)Secrétaire Comptable (H/F)Secrétaire Juridique (H/F)Serveur de Bar (H/F)Spécialiste en Sécurité Informatique (H/F)Stage Chargé de Recrutement (H/F)Stagiaire Community Manager (H/F)Stagiaire Contrôleur de Gestion (H/F)Stagiaire Développeur Web (H/F)Stagiaire Ressources Humaines (H/F)Summer AnalystSuperviseur (H/F)Support ExpertSupport d'équipeTechnicien Hotline (H/F)Technicien Service Après-vente (H/F)Technicien d'essais (H/F)TelemarketerTest et développementTester/aThechnicien itinérant D3Trésorier (H/F)Téléprospecteur (H/F)conseiller clientconusltant testmangerpromoteurresponsable cablage
Tous les lieuxAchères (78)Aix-en-Provence (13)Alès (30)Amiens (80)Andernos-les-Bains (33)Angers (49)Angoulême (16)Annecy (74)Annemasse (74)Antony (92)Arcueil (94)Argenteuil (95)Arles (13)Asnières-sur-Seine (92)Aubervilliers (93)Aulnay-sous-Bois (93)Auxerre (89)Avignon (84)Bagnolet (93)Basse-Goulaine (44)Bayeux (14)Bayonne (64)Beauvais (60)Belfort (90)Bergerac (24)Béziers (34)Blagnac (31)Boé (47)Bollène (84)Bordeaux (33)Boulogne-Billancourt (92)Bourges (18)Brest (29)Caen (14)Cagnes-sur-Mer (06)Calais (62)Caluire-et-Cuire (69)Cannes (06)Castres (81)Cavaillon (84)Cergy (95)Cesson (77)Chalon-sur-Saône (71)Chambéry (73)Châteauroux (36)Château-Thierry (02)Châtellerault (86)Claye-Souilly (77)Clermont-Ferrand (63)Clichy-sous-Bois (93)Cognac (16)Colombelles (14)Colombes (92)Coquelles (62)Cormontreuil (51)Cournon-d'Auvergne (63)Denain (59)Dieppe (76)Dijon (21)Draguignan (83)Drancy (93)Écully (69)Élan (08)Elbeuf (76)Englos (59)Étrelles (35)Évreux (27)Fontainebleau (77)Fontenay-sous-Bois (94)Forbach (57)Grenoble (38)Guingamp (22)Hérouville-Saint-Clair (14)Houdemont (54)Ibos (65)Illkirch-Graffenstaden (67)Illzach (68)Issy-les-Moulineaux (92)Joué-lés-Tours (37)Labège (31)La Couronne (16)La Glacerie (50)Lamballe (22)Landerneau (29)Laon (02)La Rochelle (17)Laval (53)La Ville-du-Bois (91)Le Blanc-Mesnil (93)Le Creusot (71)Le Havre (76)Le Mans (72)Le Plessis-Robinson (92)Lescar (64)Les Ulis (91)Levallois-Perret (92)Libourne (33)Lille (59)Limoges (87)Lisieux (14)Lorient (56)Lormont (33)Lucé (28)Lyon (69)Marcq-en-Barœul (59)Marseille (13)Martigues (13)Meaux (77)Mérignac (33)Metz (57)Meudon (92)Miramas (13)Mondeville (14)Montargis (45)Montauban (82)Mont-de-Marsan (40)Montélimar (26)Montigny-le-Bretonneux (78)Montivilliers (76)Montluçon (03)Montpellier (34)Mont-Saint-Aignan (76)Moulineaux (76)Mulhouse (68)Nancy (54)Nantes (44)Neuilly-sur-Seine (92)Nevers (58)Nice (06)Nîmes (30)Niort (79)Nogent-sur-Oise (60)Orléans (45)Orly (94)Paris (75)Paris 14e (75)Paris 16e (75)Paris 18e (75)Paris 8e (75)Pau (64)Perpignan (66)Plaisir (78)Plérin (22)Ploërmel (56)Pont-l'Abbé (29)Quimper (29)Rabat-les-Trois-Seigneurs (09)Redon (35)Rennes (35)Rosny-sous-Bois (93)Roubaix (59)Rouen (76)Rueil-Malmaison (92)Saint-Brice-Courcelles (51)Saint-Chamond (42)Saint-Denis (93)Saintes (17)Saint-Étienne (42)Saint-Genis-Laval (69)Saint-Germain-en-Laye (78)Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85)Saint-Laurent-de-Neste (65)Saint-Lô (50)Saint-Malo (35)Saint-Maximin (60)Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83)Saint-Nicolas-de-Redon (44)Saint-Ouen (93)Saint-Quentin (02)Saint-Raphaël (83)Salomé (59)Salon-de-Provence (13)Sarcelles (95)Sarreguemines (57)Sartrouville (78)Savigny-le-Temple (77)Serris (77)Sète (34)Strasbourg (67)Tarbes (65)Thiais (94)Torcy (77)Toulouse (31)Tourcoing (59)Tours (37)Tourville-la-Rivière (76)Valence (26)Vélizy-Villacoublay (78)Verdun (55)Vierzon (18)Villabé (91)Villebon-sur-Yvette (91)Villeneuve-d'Ascq (59)Villeurbanne (69)Vitrolles (13)Voiron (38)Wasquehal (59)Wittenheim (68)Paris, ONLisboaMaiaPortoBucureștiAlger, OHParis, TX

Avis généraux sur l'entreprise Bouygues Telecom

1,0
Conseiller de Vente (H/F) | France | 18 juil. 2019
À fuir
Société qui va droit dans le mur , beaucoup trop de chefaillons dans les boutiques qui se prennent pour le PDG , la majorité des managers finissent leur journée à 17 h alors que vous êtes en sous effectif et que la boutique est remplie de client , responsables régionaux ,marketing, direction déconnectés de la réalité . Certains responsables régionaux , surtout dans le sud pire région de France couvrent volontairement les fraudes faites par leur vendeurs alors qu'inversement d'autres collaborateurs sont licenciés car ils ne portent pas leur tenue de travail !? Objectits à rallonge il faut vendre tout ce qui est possible au client , assurance , accessoires , box , box fibre , forfaits , transferts de données, options fixe et mobile ... Si vous êtes en décalage , vive les "plans d'actions" on vous demande également de partager "les bonnes pratiques " avec vos collègues Aujourd'hui la direction pousse dehors tous les anciens collaborateurs qui sont remplacés par des requins payés au SMIC qui ne sont là que pour vendre et n'hesites pas à vous la faire à l'envers, aucune évolution possible tous les recrutements sont faits en externe . Il y a tellement de turn et d'absentéisme que votre responsable change votre planning sans vous avertir et lorsque vous lui démontrez le contraire il vous ment en vous disant non c'est pas possible ! Vous êtes 2 en pleine heure d'alluence ,votre responsable est déjà parti ... Vous avez droit à 2 coachings par semaine pour être sûr que
Points positifs13 ème mois, intéressement, participation, forfait collaborateur box et mobile
Points négatifsManagement, hiérarchie, horaires, pression commerciale
2,0
Conseiller Clientèle (H/F) | Lyon 3e (69) | 24 janv. 2020
Management qui vend du rêve
3 ans chez Bouygues, tout se passait pour le mieux jusqu’à ce que je démissionne pour une société qui m’avait débauché. Toujours félicité, et apprécié par mes responsables (régional, RPV, adjoint ...), souvent montré en exemple par le biais de mes résultats, mes plans d’action, mon dynamisme, et mon sérieux. Cela faisait 2 ans que l’on me parlait d’une évolution sur un poste d’adjoint que j’attendais avec enthousiasme, « j’étais le prochain à évoluer » sur la région me disait-on ... J’étais en réalité le bon petit soldat qui arrivait quotidiennement 30 minutes avant sa prise de poste, qui se portait systématiquement volontaire pour encadrer l’équipe les dimanches travaillés, qui ne comptait jamais ses heures supplémentaires, qui réalisait des plans d’action chez lui pendant ses jours de repos, j’en passe et des meilleurs ... La reconnaissance du travail personnel n’existe pas dans cette société, ou dans cette région de France. On vous brosse dans le sens du poil pour vous faire espérer encore, et toujours. On vous rabâche sans cesse le même discours (à vous, et à vos collègues) en vous tendant une carotte qui n’arrive jamais, et ce malgré vos efforts, et votre investissement permanent. Et lorsque vous décider de quitter la société pour une autre dans le but de vous épanouir personnellement ? Vous n’existez plus, vous redevenez un simple numéro qui doit simplement rapporter les objectifs de la boutique, vous êtes même montré du doigts négativement, vous passe
Points positifsRémunération, collègues sympathiques
Points négatifsHoraires, management, épanouissement personnel, pression importante, manque de reconnaissance
3,0
Responsable de Magasin (H/F) | Argenteuil (95) | 17 déc. 2015
Une culture d'entreprise agréable
Une journée de travail typique : 9 H à 10 H : mettre à jour les chiffres de pilotage commerciale et échange avec les adjoints, ensuite réunion de lancement de la journée avec l'équipe sur les priorités de ventes de la journée, échange sur l'environnement de travail et les bonnes pratiques de ventes. 10 h à 13h : gestion de la file d'attente à l'entrée du magasin. Après la pause de midi : Débriefing sur l'atteinte des objectifs de vente individuels avec les conseillers de vente, 15 H à 17 H : Gestion des contrats de crédit cofidis et traitement des réclamations clients, Échange avec le responsable régional sur les plans d'actions commerciales de la semaine. 17 H à 19h30 : gestion de la file d'attente avec découverte des besoins. Opportunités de développement : Responsable de secteur ou responsable d'équipe de la relation clientèle Management : Varie selon la maturité et les compétences des collaborateurs. Je suis un manager terrain, exigeant sur l'atteinte des résultats.Et qui aime les challenges Mes collaborateurs : Proximité avec mon équipe et à l'écoute de leur besoins d'accompagnement et leur aspiration professionnelle Aspect le plus difficile de mon poste : me séparer d'un collaborateur qui ne respecte pas le règlement intérieur et la ,politique commerciale de l'entreprise Aspect le plus agréable du poste : former, monter en compétences des conseillers et les voir évoluer à au poste d'adjoint puis responsable de point de vente, l'échange avec mes collègues ma
Points positifsla culture d'entreprise, l'équilibre vie professionnelle - vie privée
Points négatifsle management ( tout est remis en cause au premier changement de manager, et pas assez d'accompagnement pour le plan de carrières), évolution de carrière
4,0
Responsable Métier Validation | Meudon (92) | 7 oct. 2014
La fin d'une belle aventure
Une journée de travail typique : De nouveaux besoins, à nouveau des interrogations et des solutions à apporter. Des débats, du travail d'équipe, de la constitution de documents, du paramétrage, des tests et bien sur la MEP. Les journées suivent le rythme des nouvelles sorties tarifaires qui sans cesse se renouvellent. Les opportunités de développement Pour ma part : 3 postes en 4 ans malgré un contexte difficile. Malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde dans cette période de crise... Le management : Parfois un peu éloigné du terrain mais a toujours le soucis du travail bien fait en temps et en heure. Il sait monter au créneau quand cela est vraiment nécessaire. Manque tout de même de préoccupations à long terme, surement possible en s'appuyant sur les experts. Vos collaborateurs : Une grande famille. Que ce soit des gens plus ou moins proches, il y a beaucoup de respect mutuel et une véritable appartenance à une marque et un esprit. Le contexte de crise altère cet état d'esprit mais jusqu'au bout et malgré l'incertitude les gens se mobilisent pour réussir. L'aspect le plus difficile de votre poste : Le changement très fréquent de besoin et donc de tous les impacts liés. Un marché à 4 opérateurs est bien plus aléatoire et nécessite une grande réactivité. L'aspect le plus agréable de votre poste : Travailler avec d'autres personnes ayant l'amour du travail bien fait malgré toutes les difficultés et aléas.
Points positifsUn cadre exceptionnel (technopole), un travail qui se renouvelle, les autres
Points négatifsUn contexte difficile, un management un peu trop éloigné du terrain
1,0
Support Technique (H/F) | Tours (37) | 10 févr. 2022
Politique d'entreprise incompétente
Contrat de professionnalisation donc déjà arnaque à l'embauche sur le salarié , on vous fait miroiter les avantages de l'entreprise , les aides volantes sur le plateau vous font croire que tout va bien mais c'est faux , formation bidon sans trame téléphonique , sans discours de vente, les responsables n'ont jamais été au téléphone de leur vie mais se permettent de mettre fin à votre période d'essai pour des raisons bidons et gardent des personnes incompétentes sans aucune raison , perte de temps et se permettent de mettre les gens à la porte le jour ou ils l'ont décidé sans préavis assez conséquent (deux jours) , vous devez rendre vos affaires le soir même de votre licenciement, avec interdiction de revenir sur site le lendemain , on comprend à ce moment pourquoi il y'a des agents de sécurité sur place :) , ils annoncent le lendemain à votre place votre licenciement à votre équipe comme si ils étaient contents d'eux , pour mettre une pression psychologique aux employés, service RH déplorable, temps d'attente pour les documents de fin de contrat trop long , franchement c'est une honte pour une entreprise telle que Bouygues Telecom , je ne risque pas de reprendre un contrat chez eux tellement ils traitent mal leurs futurs employés !
Points positifsCantine d'entreprise, 13 ème mois, entreprise bien placée géographiquement
Points négatifsResponsables en dessous des réalités Aucune humanité Jugent à la tête du client Hypocrisie
1,0
Conseiller de Vente (H/F) | Les Ulis (91) | 31 juil. 2018
Vendre du rêve pour mieux tomber de haut
J'ai intégrer l'entreprise en débutant par 2 semaines de formation loin de chez moi tout frais payé. La formation s'est bien passé, j'ai eu de super résultats aux divers tests j'ai même battu un record de score à l'évaluation de fin de première semaine. J'ai respecté tout le monde et les consignes. J'ai prouver mes compétences acquises et mon potentiel. J'ai intégrer la boutique pour laquelle j'étais embauché environ une semaine avec une équipe sans manager et bon nombres d'emplois précaires. Sans manager pour m'evaluer j'ai été informer de mon licenciement par un inconnu car je n'aurais pas été à l'écoute lors de la formation ce qui est non seulement faux mais qui en plus ne remet pas en question mes compétences ou le respect d'autrui et de la hiérarchie dont j'ai fais preuve. Et dans ce cas pourquoi ai-je intégrer la boutique ? Cette entreprise est une grosse blague de nombreux vendeurs se plaigne que la réalité sur le terrain nottament à cause de l'informatique est bien loin du poste de rêve promis. Beaucoup reste pour l'argent.
Points positifsRémunération et avantages, poste potentiellement amusant (challenge)
Points négatifsNe prenne pas le temps d'évaluer les compétences comme il se doit, informatique, concurrence malsaine, management catastrophique ou absent...
4,0
Conseiller Clientèle (H/F) | Illkirch-Graffenstaden (67) | 16 sept. 2014
Avis Bouygues télécom
Conseillère Clientèle Gestion des appels entrants, gestion d'un portefeuille clients, traitement de la demande de A à Z. relais sur site en faveur de l'association "Petits Princes" qui réalisent des rêves d'enfants malades. Il n'y a pas d'opportunités de développement. Le plus difficile dans ce travail est de devoir rendre des comptes sur le contenu de l'appel, la durée de l'appel, le temps après l'appel et la durée d'attente du client alors que pour moi, l'essentiel est de traiter la demande du client tout en satisfaction et pas le pressé pour en plus encore devoir lui vendre un produit dont il n'a pas besoin mais bon avec les formations qu'ils vous proposent vous arrivez rapidement être dans les clous, moi j'avais toujours des très bons chiffres sans omettre de satisfaire mes clients car je ne pouvais pas faire autrement par conscience professionnelle. Le plus agréable est l'ambiance avec les collègues car on est dans une équipe et on est tous solidaires et on rigolaient bien entre nous, on organisaient des sorties d'équipes ce qui avait pour avantage de nous souder et dans le cadre de travail que nous avions, c'était très important de pouvoir compter sur ses collègues en cas de difficultés.
Points positifsBonne ambiance de Travail
Points négatifsPression managériale
2,0
Téléconseiller (H/F) | Illkirch-Graffenstaden (67) | 17 nov. 2021
Téléconseiller = vendeur à tout prix
J’avais d’abord passé un entretien téléphonique. Puis l’entretien “en groupe” 2 mois plus tard, pendant lequel on nous vend du rêve sur l’entreprise, nous demande de faire de la double écoute d’appels, nous demande aussi de résoudre des problèmes “en situation”. J’ai commencé 1 mois après cet entretien. Au début ça a l’air super : les responsables ont l’air sympa et compétents, la formation qu’on suit est intéressante, les plannings connus longtemps à l’avance, etc Au bout de 2 semaines, je me suis rendue compte déjà que notre chef d’équipe n’était pas capable de répondre à des questions qui pourtant avaient l’air simples concernant les taches qu’on devait effectuer. Ensuite, avec plusieurs de mes collègues nous nous sommes aperçus qu’au lieu d’être des “conseillers” clients comme notre intitulé disait, nous étions surtout là pour VENDRE. Quelle que soit la situation financière du client, quelle que soit la raison de base de son appel… Pas de vente = pas de prime.
Points positifsAmbiance entre collègues, restaurant d’entreprise + tickets restaurant, bon CE apparemment
Points négatifsHoraires, travail abrutissant et fatiguant nerveusement, aucune considération de la part des managers, aucune communication
4,0
Directeur de Projets (H/F) | Meudon (92) | 29 juin 2015
Excellentes conditions de travail
Chez Bouygues Telecom, tout est fait pour favoriser la communication entre collaborateurs (open space, volonté managériale, outils de communication). Le bon sens est au coeur des décisions. Le développement de chaque collaborateur est suivi par son manager à travers le suivi d' objectifs individuels. Les opportunités d'évolution sont nombreuses en interne mais aussi dans le groupe. Le management est proche des collaborateurs. Pour ma part, je m'attache également à maintenir une bonne ambiance de travail au sein de mon équipe et dans le cadre des projets dont j'ai la responsabilité. Ce point est essentiel pour maintenir la motivation des collaborateurs et permettre l' amélioration continue. L'aspect le plus difficile de mon poste, c'est de faire concilier les objectifs personnels avec les objectifs plus globaux (Equipe, DSI, Entreprise). L'aspect le plus agréable de mon poste, c'est de voir l'aboutissement et le succès des projets (souvent stratégiques et en forte visibilité) dont mon équipe et moi avons eu la responsabilité.
Points positifsCondition de Travail / Salaire / Evolution
Points négatifsAccès au Technopole / Incertitude sur le devenir de Bouygues Telecom
5,0
Conseiller Commercial (H/F) | Tours (37) | 13 sept. 2017
Une grande famille!
Depuis que je suis rentré chez Bouygues (presque 1 an), je m'y sens très bien, les conditions de travail sont cool et les dirigeants sont à l'écoute des conseillers pour toute suggestions d’améliorations ou remontées importante. La communication interne est très efficace et rapide. Les avantages sociaux sont super, très bon CE, 13ème mois, intéressement, prime vacances, prime mensuelles variables sans plafonds, PEE, et pleins d'autres avantages. L'avantage de travailler chez Bouygues Telecom c'est la possibilité un jour d'évoluer dans l'entreprise (centre d'appels, réseaux, siège, ou boutiques) ou évoluer dans le Groupe Bouygues (Bouygues Construction, TF1, Colas et Bouygues Immobilier). Travailler chez Bouygues aujourd'hui est une vraie richesse pour n'importe qui, chacun y trouvera sa place et y restera le temps qu'il voudra mais généralement, il en sortira plus grand avec pleins de nouvelles choses en tête et une expérience introuvable ailleurs. Je souhaite à tous, un jour de vivre ce que je vis chez Bouygues et vous comprendrez pourquoi je parle de "Grande Famille". Je recommande Bouygues Telecom, surtout le site de Tours.
Points positifsNombreux Avantages
Points négatifsTravail le Samedi
5,0
Analyste (H/F) | Paris, ON | 11 juin 2012
Une formidable expérience
Une journée de travail typique Je commence le travail par regarder les dernières actualités de notre secteur via des sites spécialisés ou des documents internes venant de différents services du groupe. Je note les éléments intéressants à suivre et éventuellement les sujets pouvant être intégrés dans la Newsletter de la direction stratégique. Après, participation à la réunion de travail avec le pôle chargé de la veille stratégique (concurrentielle + technologique) marchés des télécommunications et des secteurs connexes. Choix du sujet ou de l'étude de marché à faire sur un sujet précis (le marché des tablettes par exemple) pour la semaine. Opportunités de développement Après 3 à 5 ans d'expériences, possibilité d'avoir une promotion au sein de la direction stratégique comme chef de service, ou dans un poste plus opérationnel. Le management Très ouvert et assez pragmatique. L'aspect le plus difficile de mon poste Au début, c'était l'assimilation du vocabulaire technique des télécommunications. Le plus agréable Evoluer dans le secteur des nouvelles technologiques.
Points positifsacquérir de nouvelles compétences dans le secteur des nouvelles technologies
Points négatifsje préfère capitaliser sur les points positifs

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Bouygues Telecom

Quelle politique est appliquée par Bouygues Telecom en matière de congés ? De combien de jours de congés disposez-vous par an ?
Posée le 16 sept. 2020
Nirmal
Réponse du 25 nov. 2022
25j
Réponse du 24 nov. 2022
Comment est le travail chez Bouygues Telecom ? Plutôt cool , plutôt oppressant , plutôt stressant , nous mets on la pression au travail par les chefs ? merci
Posée le 8 mai 2022
Le travail n’est pas stressant en soi mais la manque de considération de la part des supérieurs est frustant, la rémunération est elle aussi bien trop basse pour les efforts demandés.
Réponse du 15 oct. 2022
Oppressant, stressant, avec des chefs qui ne voient que par les chiffres.
Réponse du 31 août 2022
Combien de temps dure le processus de recrutement ?
Posée le 4 juil. 2020
1 semaine environ, un entretien en visio ainsi qu’un entretien physique
Réponse du 21 juil. 2022
2 semaines
Réponse du 11 mars 2022
Combien d’heures en moyenne travaillez-vous par semaine chez Bouygues Telecom ?
Posée le 27 juin 2020
35 heures par semaine avec 2 jours de télétravail
Réponse du 6 juil. 2022
Je travail 39h par semaine
Réponse du 3 mai 2022
Comment ce fait un recrutement d'embauche
Posée le 10 juin 2019
Sketch de vente
Réponse du 28 mars 2022
Il faut déposer une candidature sur place
Réponse du 13 mars 2022