Barrière

Travailler chez Barrière : présentation de l'entreprise et avis

Barrière
Barrière
3,6
248 avis
Barrière : notes
3,6
Note moyenne sur 248 avis sur Indeed
3,3Équilibre vie privée/professionnelle
3,0Salaire et avantages
3,1Sécurité de l'emploi et évolution
3,3Direction
3,5Culture d'entreprise
Siège social
33, rue d'Artois - 75008 Paris - France
Employés
5 001 à 10 000
Chiffre d'affaires
1 à 5 milliards (USD)
Secteur
Restaurants, Travel and Leisure

Emplois populaires chez Barrière

 Salaire moyenGrille de salaires
1 salaire indiqué
1 916 €
par mois
1 400 €-2 900 €
3 salaires indiqués
1 869 €
par mois
1 400 €-2 900 €
2 salaires indiqués
1 696 €
par mois
1 400 €-2 600 €
1 salaire indiqué
12,70 €
par heure
9,75 €-19,05 €
8 salaires indiqués
1 866 €
par mois
1 400 €-2 800 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
48%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 385 avis

Barrière : avis

Emplois populairesServeur de Bar (H/F)Caissier (H/F)Chef de Rang (H/F)Serveur (H/F)Hôte (H/F)Femme de Chambre (H/F)Stagiaire (H/F)Agent de Sécurité (H/F)Comptable (H/F)Conseiller Clientèle (H/F)Croupier (H/F)Employé Libre Service (H/F)Maître D'hôtel (H/F)Assistant Ressources Humaines (H/F)Commis de Cuisine (H/F)Directeur de Restaurant (H/F)Gouvernant (H/F)Réceptionniste (H/F)Administrateur (H/F)Cuisinier (H/F)Employé de Restauration (H/F)Equipier D'étages (H/F)Agent (H/F)Agent D'accueil (H/F)Agent de Réservation (H/F)Animateur (H/F)Auditeur Interne (H/F)Centraliste Béton (H/F)Chef (H/F)Comptable Clients Fournisseurs (H/F)Demi-chef de Partie (H/F)Directeur (H/F)Line CookReceptionist (H/F)Responsable des Ressources Humaines (H/F)Stagiaire Marketing (H/F)Équipier (H/F)Adjoint de Sécurité (H/F)Agent Administratif (H/F)Agent Administratif Polyvalent (H/F)Agent Moyens Généraux (H/F)Agent d'Entretien (H/F)AssistantAssistant (H/F)Assistant Artistique (H/F)Assistant Chef de Réception (H/F)Assistant Comptable (H/F)Assistant Informatique (H/F)Assistant Responsable d'affaires (H/F)Assistant Sales ManagerAssitante de directionAttaché de Direction (H/F)Baby-sitter (H/F)BartenderBordeaux - CDICaixa de LojaChargé de Clientèle (H/F)Chauffeur (H/F)Chauffeur Super Poids Lourd (H/F)Chef Cuisinier (H/F)Chef D'entreprise (H/F)Chef d'équipe (H/F)Chef de Partie (H/F)Cocinero/aCommercial (H/F)Commis (H/F)Comptable Clients (H/F)Concierge (H/F)Confirmateur (H/F)Conseiller Commercial (H/F)Conseiller de Vente (H/F)Contrôleur (H/F)Contrôleur Financier (H/F)Customer Care SpecialistDirecteur d'exploitation (H/F)Directeur de Production (H/F)Directeur des Ventes (H/F)Econome (H/F)Employé / Employée Logistique de Réception de Marchandises (H/F)Employé de Cuisine (H/F)Enduiseur (H/F)Esthéticien (H/F)Front Desk ManagerGestionnaire Week-end (H/F)Gérant (H/F)Hôte Événementielle (H/F)In-house lawyerIngénieur Sécurité (H/F)InternKitchen Team MemberMachiniste (H/F)Manager (H/F)Manutentionnaire (H/F)Membre du comitéMembre du comité de directionOffice InternOpérateur de Saisie (H/F)OuvreusePartenaire clientèlePeintre Bâtiment (H/F)Plongeur (H/F)Préposé aux Chambres (H/F)Responsable Communication (H/F)Responsable Comptable (H/F)Responsable de Clientèle (H/F)Responsable de Salle (H/F)Responsable de Séminaires (H/F)Responsable du Développement Commercial (H/F)Revenue Manager (H/F)Runner (H/F)Réceptionniste en Hôtellerie (H/F)SIRHSecrétaire Commercial (H/F)Secrétaire de Direction (H/F)Service en Salle (H/F)Sommelier (H/F)Technicien (H/F)Technicien de Maintenance (H/F)Technicien de Surface (H/F)Traiteur (H/F)Vendeur (H/F)Voiturier (H/F)WaiterWomen of bedroomconsierge

Avis généraux sur l'entreprise Barrière

1,0
Serveur (H/F) | Deauville (14) | 21 août 2023
Sale boulot en intérim, larbin des chefs de rang se sentant puissant
Aucune considération de la part des responsables pour les intérimaires (pourtant c’est 80% des effectifs le week-end) donc bien grâce à eux que la boutique tourne, on se fait engueuler face aux clients fortunés lorsque l’on discute avec eux (sans doutes une once de jalousie de la part des chefs de rang, qui aimeraient avoir la cote auprès des ces clients là). Des tonnes de nourriture jetés à la poubelle à la suite du service, tout est jeté même le pain, ou viennoiseries ou fruits « moches » qui pourraient être données aux employés ou à des personnes dans le besoin… tenue vestimentaire exigée, mais à nous de la fournir, donc frais à prévoir pour un « petit boulot » Franchement pour une entreprise de ce standing… Je ne recommande pas de travailler au service du petit déjeuner (la chef de rang « Léa » adore jouer à la cheftaine, sans doutes un problème d’infériorité a cause de son jeune âge et son responsable « Quentin » ne vaut pas mieux, prend de haut l’ensemble des équipes qu’ils soient débutants ou confirmés)
Points positifsAucun
Points négatifsj’ai entendu des remarques racistes envers des intérimaires racisés, évidemment ce type de remarques se faisaient derrière le dos des personnes concernées
4,0
Caissier (H/F) | Saint-Raphaël (83) | 29 août 2015
emploi très agréable
Pour travailler dans une salle de jeux il faut supporter le travail de nuit. La plupart des salles de jeux ne sont ouvertes qu'en fin de journée et cela jusqu'à la fermeture de l'établissement. La soirée d'un caisser jeux trad commence par les taches administratives, la vérification du fond de caisse et du coffre (liquidités, jetons et plaques), la préparation du matériel destiné aux tables de jeux (jetons). Tout au long de la soirée le caissier fait des changes monnaies jetons avec les clients. Parfois il faut rajouter des jetons dans les tables de jeux en cours de soirée. A la fermeture le caissier sort de la caisse et va aux tables afin de comptabiliser les pertes ou gains de celles ci. Ensuite clôture de la caisse et la soirée est terminée il est environ 5h du matin. Il y a pas mal d'opportunités d'évolution encore faut il le vouloir. Dans l'ensemble il s'agit d'un emploi très agréable. Cependant pour moi il y avait trop de passage vide, sans client ou l'on s'avance dans son travail mais il n'y a pas grand chose à avancer... donc beaucoup d'ennui pour ma part. J'y suis tout de même restée 4 ans car j'aimais mes collaborateurs, les clients et le métier.
Points positifstickets restaurant, treizième mois, mutuelle
Points négatifshoraires de nuit
4,0
Directeur de Restaurant (H/F) | Deauville (14) | 14 avr. 2015
Une belle entreprise
L'Hôtel Royal Barrière de Deauville est avant tout un très bel établissement. Il fait donc bon y travailler, ne serait-ce que pour le cadre. La clientèle est essentiellement parisienne et étrangère et permet de fréquenter un public varié et intéressant. Mon poste d'adjoint/responsable de la Brasserie "Le Côté Royal" était très prenant mais passionnant. Il faut être à fond du début à la fin de la journée, surtout pendant la belle saison. Le rythme y est très saisonnier et la moindre éclaircie peut faire monter le taux d'occupation rapidement. Il faut savoir être réactif pour palier à ces variations de taux de remplissage. La difficulté réside donc dans cette adaptabilité et d'arborer son sourire malgré la fatigue accumulée. Néanmoins, l'aspect le plus agréable reste la fréquentation de personnalités très différentes, l'échange avec la clientèle et le management des équipes de service. J'ai été très bien encadré au cours de mon ascension au poste de responsable. L'encadrement est compétent même si la pression est présente.
Points positifsRepas compris, relation avec les équipes, relation interservices, logement possible à la saison
Points négatifsPression, personnel volatile (extras), salaires
2,0
Femme de Chambre (H/F) | Courchevel (73) | 1 juil. 2020
Une plaisanterie
Expérience dans un « palace », le premier de chez Barriere (et certainement le dernier)... parenthèse enchantée qui n’aura pas duré ! Dans l’équipe housekeeping, un management digne du camping du village, une chef qui traite chacun de ses subalternes différemment, selon son humeur du jour, l’ambiance dans son couple, ou tout simplement à la tête... c’était pile ou face ! Au premier juillet, mes heures supplémentaires de ma saison d’hiver ne sont toujours pas payées, il faut batailler et être endurant pour récupérer ce qui nous est du. Si vous ne faites pas attention, vous ferez plus de bénévolat que vous le voudrez... je ne parle même pas de la manière dont nous avons été expulsés de la résidence dans laquelle nous étions logés, lors de l’annonce du confinement... à 22h, la RH a publié un message sur facebook (s’il vous plaît) nous obligeant à quitter la résidence le lendemain à midi. Lorsqu’une telle décision est prise, la moindre des choses est d’aller voir chacun des « collaborateurs », le post facebook était la blague finale de cette saison. De la poudre aux yeux, rien d’autre. Passez votre chemin !
Points positifsEnvironnement : montagne
Points négatifsSalaire, repas, considération...........
1,0
Receptionist (H/F) | Le Touquet-Paris-Plage (62) | 26 juil. 2023
Que dire…
Un groupe hôtelier très agréable aux yeux des clients, il en est tout autre pour ses collaborateurs. Payes misérables, différences entre les salariés pour les bénéfices (les apprentis gagnent le moins et ne bénéficient de rien en travaillant autant voire + qu’un collaborateur classique -> un seul repos par semaine quand l’apprenti part à l’école ce qui est purement illégal) Faire réaliser toutes les tâches d’un poste à responsabilité mais refus de faire évoluer la personne en terme de salaire et de poste sur le papier… Des non sens; placer quelqu’un assistant responsable sans que cette personne n’ait de responsable afin de limiter les coûts. Management douteux. Menaces lors de l’abord de la démission… que dire de plus ? Certains secteurs où le management par la peur règne peine à garder son personnel Les points positifs seraient la moyenne d’âge des collaborateurs plutôt jeune ce qui est bien pour les personnes en début de carrière, des personnes agréables et humaines dans les équipes. Repas pris en charge avec proposition d’entrée et dessert ce qui est plutôt agréable
1,0
Croupier (H/F) | Lille (59) | 10 janv. 2023
Un catastrophe humaine
Croupier en temps partiel pendant plus de 6 mois, j'ai été sous-formé et jeté à table au blackjack avec le minimum syndical de connaissances. Le pire ayant été la formation au poker ultimate : 2h de formation, 10 min d'observation pour ensuite être balancé des nuits complètes à table (2h de table, 15min de pause, cela toute la nuit). Des chefs abusifs qui se permettent de vous parler comme des chiens, des clients irrespectueux, insupportables, qui vous harcèlent parfois des nuits entière quand vous êtes une femme et une direction qui ne fait rien contre et qui accepte tout le monde. Un environnement extrêmement stressant où il est demandé de votre part de ne faire aucune erreur (en étant sous formé, la bonne blague). Des croupiers stressés, épuisés et au bout du rouleau, une équipe en sous effectif tellement tout le monde préfère s'enfuir. Des horaires de nuit, sans majoration de nuit. Des pourboires que l'on ne touche pas et qui servent à payer une partie des salaires. Bref : à fuir.
Points positifsles collègues
Points négatifsTrop de points négatifs
1,0
Caissier (H/F) | La Défense (92) | 10 oct. 2018
FUYEZ surtout le Csp si vous souhaitez garder la santé .
Service mal gérer , salaire très bas avec une très grosse quantité de travail qui n'est pas adapté au horaires ,par conséquent beaucoup d'heures supplémentaires a faire sinon on est mal vue . Sans parler du harcèlement tous les jours du manager avec des statistiques et des objectifs à atteindre ,aucune humanité entreprise qui ne recherche que le rendement . Aucune possibilité d'évolution sans piston . Oublié les augmentations de salaire que vous restiez un an ou dix ans ,ça ne bougera pas , c'est une entreprise de radins ,vous serez sous payer peu importe le service .Ce CSP vous utilise ,vous mal traite et vous vide avant de vous jeter . On vous fait entendre qu'il ya un CDI a la clef pour vous mettre une carotte bien profonde finalement, car un CDI comme ça il préférable de le fuir .
Points positifsAucun mis à part une partie de l'équipe qui peine à tenir
Points négatifsCsp sans les avantages du groupe Barrière, Statistiques à gogo et réprimande, quantité de travail inadapté .
3,0
Adjoint de Sécurité (H/F) | Paris (75) | 9 août 2014
Entreprise Familiale
Entreprise Familiale, Groupe Français( casino et Hotel). Le Fouquet's est une tres grande maison ou il fait bon y travailler. Je gere une equipe de 10 agents de securité depuis 2006. Je gere l'incendie et la Sureté de l'hotel. Je m'occupe de la commission de Sécurité, des relations avec les forces de l'ordres et les pompiers. Je suis en etroite collaboration avec les autres services dont je dois connaitre lerus fonctionnement. L'hotel se compose de 400 personnes . Le management est assez difficle car il y a beaucoup de Chef et petit chef dans les services et je trouve qu'il y a parfois une mauvaise communication. Le point positif , je dirai ( carte Blanche), en effet mon Directeur General me fait entierement confiance pour mon travail. Le point Négatif, souvent gerer des problemes qui ne concerne pas mon service, mais bon il faut etre polyvalent.
Points positifsCarte Blanche de la part de mon DG
Points négatifsMauvais Management sur certains points
5,0
Kitchen Team Member | Toulouse (31) | 3 mars 2016
Professional work environment
Preparation of ingredients – includes basic cutting of vegetables and meat fabrication. Preparation of meat stocks and sauces ( lamb, chicken, and veal ). Garnitures for main dish such as potato gratin, eggplant with buffalo mozzarella, and mashed potato. Running food service – Taking charge of cooking / preparation of garnitures and sometimes assembling / plate the dish. Providing a choice in the course menu which consists of appetizers, followed by main course and dessert. My duty is to listen well to the orders and prepare them in proper sequence in the course. When I am the only one in the station, I handle meat cooking and garnishing during service time. Support other kitchen departments – Whenever preparations are done in the meat section, I will assist in the Fish station or Garde Manger, or carry out any tasks assigned by the Chef.
Points positifsFree lunch, 2 days off per week, Free shuttle
Points négatifsSplit shift, Far from home
5,0
Assitante de direction | Menton (06) | 2 oct. 2017
Environnement et lieu de travail magnifique
Mon travail au sein du Groupe Lucien Barrière m'a beaucoup appris. En effet, les valeurs du Groupe qui sont les suivantes m'ont beaucoup enrichie. LE PROFESSIONNALISME Assise fondamentale du Groupe, cette valeur-clé doit être exercée en permanence. L’AMOUR DU CLIENT Le client est considéré comme la personne la plus importante. L’INNOVATION Développer une attitude innovante visant à améliorer la qualité du service et plus généralement nos actions au quotidien. L’ESPRIT D’ÉQUIPE La force et la réussite de notre Groupe reposent sur la cohésion des équipes. LA TRADITION Préservons les fondements qui ont positionné notre Groupe au plus haut niveau. LE PLAISIR Soucieux de l’image à véhiculer, le Groupe met un point d’honneur à ce que nos lieux de travail soient agréables.
Points positifsAmbiance agréable dans un cadre magnifique.
Points négatifsPas d'évolution possible

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Barrière

Quels sont les avantages proposés par Barrière ?
Posée le 20 févr. 2018
Une dinde à noël
Réponse du 7 juil. 2023
N'attendez pas a gagner votre vie dans ce groupe, soyez vraiment sur de vouloir y aller car sur toutes mes expériences le casino barrière est une des pires boîtes au niveau avantages, limite inexistant car le 13eme mois paraît normal vu comment les gens sont sous payés ils peuvent le donner. La maison gagne toujours et même sur les employés
Réponse du 4 févr. 2023
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez Barrière ?
Posée le 19 janv. 2023
Aucune
Réponse du 16 juil. 2023
Aucune augmentation
Réponse du 7 juil. 2023
Quelle est la participation aux frais de déjeuner ?
Posée le 23 déc. 2017
Pas de participation
Réponse du 30 nov. 2022
Ticket restaurant ( 8€70. ) Par jours travaillés , maintenant carte apetiz , qui sert a rien
Réponse du 20 oct. 2019
Comment décririez-vous lenvironnement de travail et la culture dans cette entreprise ?
Posée le 25 juil. 2019
Bonne ambiance de travail générale, ambiance jeune et sympas.
Réponse du 13 avr. 2022
L'ambiance était agréable avec les collègues et les managers plateau. Seul le directeur commercial de l'époque s'est montré irrespectueux.
Réponse du 14 janv. 2021
Quelles sont les motivations à travailler pour Barrière ?
Posée le 10 oct. 2018
Aucune motivation, le haut de la hiérarchie ne s'intéresse qu'aux chiffres, l'avis des employés ne compte pas, ceux qui font réellement tourner le casino sont les employés. Le jour où ils se rendront compte qu'ils ne sont rien sans nous, c'est lorsqu'ils n'auront plus personne à recruter dans le secteur.
Réponse du 27 févr. 2020
Aucune , mauvaise rémunération ( travail nuit ,WE ,jours fériés ) mauvaise ambiance , beaucoup de personnes fausses
Réponse du 20 oct. 2019