Forte de 20 ans de présence dans cette entreprise dont 4 ans en qualité de Conseillère Commerciale et 16 au poste actuel j'ai grandi avec elle et ai été imprégnée de cette culture de voir loin, de faire toujours mieux avec un temps d’avance sur bien des sujets et toujours avec envie.
Devise : ACTION/REACTION
L'entrée dans l'ère digitale, la vente en ligne, la gestion des leads ont été appréhendées positivement parce qu'accompagnées par des échanges d’expérience, des partages de connaissances qui donnent du sens à nos actions quotidiennes.
J'aime dans ce poste, le fait qu'il touche à tous les métiers, à la culture d'entreprise et dans mon cas à 2 Pays qui, pour une même marque, ne s'appréhendent pas de la même manière ce qui évite la routine.
Nous sommes une vraie équipe sur notre plaque, composée de 3 personnes d'origines et d'âges très différents, mais ce sont ces différences qui finalement donnent du sens et de la richesse à mon métier et à mon quotidien.
Animatrice au cœur de tous les métiers que composent une concession, le côté polyvalent et multiculturel métier est en soi un vrai enrichissement personnel que j'aime partager et transmettre à celles et ceux qui nous rejoignent et crois mon chemin
Le plus difficile ?
Faire comprendre que le marketing est un outil d'aide à la vente, que nous ne sommes pas là pour charger les équipes mais pour les aider à mieux appréhender les nouveaux outils mis à leur disposition pour optimiser leurs ventes.
Faire
Points positifsCharte BEST EMPLOYEUR, BEST EMPLOYE et ses avantages
J'ai été embauchée comme standardiste sur le site de Villeneuve Loubet en Janvier 2021. J'ai immédiatement remarqué une ambiance très conviviale entre les différentes équipes auxquelles j'ai été aimablement présentée par la responsable de mon service à mon arrivée. En ce qui me concerne je ne suis restée que 2 jours suite à un malentendu sur la durée de mon contrat. Il s'avère que je n'étais là que pour remplacer une personne pendant une semaine, mais différentes informations contradictoires m'avaient été données lors de mon entretien puis de première ma journée de travail pour finalement apprendre au bout de mon 3e jour que je n'étais là que pour une semaine. Difficile également d'être totalement opérationnelle en 2 jours mais là aussi les méthodes ou plutôt l'absence de méthodes de formation étaient stressantes et ne me correspondaient pas malgré ma bonne volonté. L'impression au final de n'avoir servit que de bouche trou, ce qui explique l'empressement irréaliste qu'on attendait de moi pour être opérationnelle.
Peut-être étais-je arrivée au mauvais moment, mais sans ce malentendu et avec un peu de patience du management, je reste malgré tout convaincue qu'il s'agit sûrement de la meilleure concession auto où travailler sur la Côte d'Azur. Locaux propres et modernes et chaque service est très bien organisé. L'amabilité et le sourire des quelques employés que j'ai aperçu lors de mon court passage ont largement réussit à réduire la frustration des conditions de mon embauche
Points positifsExcellente ambiance de travail
Points négatifsManque de clarté sur durée du contrat
Par où commencer..
Je suis rentré dans la famille BYmy)CAR il y a de ça 3 ans plus précisément à la concession de Chennevières-sur-Marne.
Une journée typique au sein d'une concession BYmy)CAR se résume pour moi à : du bonheur, de la compétition, un esprit d'équipe ET de famille, de l'entraide, et de la bienveillance.
Ma vision du management consiste à pousser de manière positive les bons éléments et à entraîner les moins bons et/ou démotivés vers le haut, nous sommes une équipe et nous devons réussir et avancer TOUS ENSEMBLE !
Mon lieu de travail est en réalité ma maison, un endroit propre, rangé et ou l'on se sent bien. Là ou je donne envie à mes clients de rester, de concrétiser une vente et un contrat de confiance qui je l'espère s'instaura dans le temps, car pour moi une vente, c'est une longue histoire qui commence.. nous devons être là, avant, pendant et après la vente, si nous nous sentons bien dans notre espace de travail, le client le ressentira, et sera à l'aise également.
Je ne vois aucun aspect négatif, ce qu'il faut comprendre, c'est que dans notre métier, nous sommes maîtres de notre propre portefeuille et en l'occurrence de notre paye, certes nous ne comptons pas les heures que nous faisons, mais c'est pour notre propre intérêt personnel et celui de BYmy)CAR qui nous a donné la chance d'être là. Pouvoir à la fois avoir un confort de vie agréable et assurer une pérennité pour notre famille, ce métier on le fait par passion et par amour du challen
BYmy)CAR, un groupe dans lequel il fait bon de travailler.
Mon arrivée chez Bymy)CAR était un pur hasard, mais depuis le premier jour c'est une vraie expérience professionnelle..
Les équipes sont très professionnelles et toujours prêtes à tout pour la réussite de l'entreprise.
On peut ressentir une vraie cohésion d'équipe entre chaque service.
Sur la plaque (9 établissements répartis sur toute la région Ile de France) nous représentons une marque premium (BMW - MINI - MOTORRAD) avec un dirigeant très humain et soucieux de la réussite de ses collaborateurs.
Intégrer BYmy)CAR c'est être sur d'une carrière très évolutive, enrichissante et grandissante quelque soit le service que nous intégrons.
Si vous voulez exercer votre métier dans des sites rénovés et avec des moyens matériels adaptés,
Si vous souhaitez développer vos compétences, et grandir professionnellement,
Rejoignez-nous.
BYMYCAR = « Best employeur ... Best employé »
LE TALENT C'EST L'ENVIE, & L'ENVIE C'EST LA RÉUSSITE.
Une entreprise humaine et des manageurs qui aiment transmettre leur savoir
Arrivée chez By My Car il y a maintenant plus de 3 ans, je suis pleinement satisfaite de ce choix.
La chance d'avoir au quotidien des manageurs qui aiment leur travail / l'humain et transmettre leur savoir. J'ai le sentiment de mieux maîtriser mon travail en 3 ans que dans ma précédente boîte où j'ai passé 10 ans.
La culture du travail et du dépassement de soit sont là et la reconnaissance va de pair. On vous montre la voie et vous pousse également à penser par vous-même.
J'ai quitté mon précédent emploi car je m'ennuyais et j'étais délaissée niveau management, chez By My car, j'ai trouvé une famille.
Pour tout ceux qui ont la culture du travail bien fait, l'envie d'évoluer et de faire carrière dans un groupe humain et ambitieux, je recommande à 100% !
Points positifsesprit d'équipe, infrastructure, ambitions du groupe, management, véhicule de fonction
Cela fait maintenant 4 ans que je suis conseillère commerciale sur le site de BMW BYMYCAR RIVOLI.
J'ai commencé de 0 et ne connaissais absolument pas la vente et encore moins dans ce secteur. J'ai eu la chance d'avoir auprès de moi des professionnels qualifiés et ayant à coeur d'emmener leurs équipes vers le haut.
Ici, on ne vise pas la moyenne mais la première place du podium. C'est grâce à cette culture de la gagne et cette volonté de toujours se dépasser qu'aujourd'hui je m'épanouis dans un secteur que j'adore, avec un salaire à la hauteur de mon engagement. Le tout, dans la joie et la bonne humeur grâce à un structure à taille humaine et une proximité avec mes dirigeants.
Je ne remercierai jamais assez mes patrons pour le "risque" qu'ils ont pris de croire en moi.
Points positifsTickets restaurants, commissions attractives, Voiture de direction
Dans le cadre de ma poursuite universitaire, j'ai eu la possibilité d’effectuer un stage au sein du groupe Bymy)car.
L'intégration et l'accompagnement du groupe avec ses nouveaux arrivants sont très agréables, tout comme la reconnaissance que l'on bénéficie sur son activité personnelle.
La hiérarchie, en plus d'être très accessible, n'hésite pas à donner davantage de responsabilité, afin de développer constamment ses compétences et savoir-faire.
Les nombreux déplacements effectués lors de mon stage m'ont permis d'observer que la culture de l'entreprise est très engageante, et que les possibilités d'évolution professionnelle sont présentes.
Enfin, le groupe Bymy)car est une entreprise en pleine croissance, attachée à une bonne qualité de vie au travail pour ses collaborateurs.
Entré chez Fiat Bymycar en 2013 comme stagiaire, l'entreprise a su récompenser le travail et l'implication fournie.
La rentrée suivante, Bymycar m'a soutenu pour un BTS, puis j'ai pu poursuivre avec une licence et un Master en Alternance.
Au terme de ces 5 ans d'étude, j'ai intégré le service Marketing en CDI
Depuis les premiers jours l'ambiance de travail est restée très agréable, même lorsque les équipes ont évoluées de par les départs ou arrivées.
Pour moi un point à travailler est la prise en compte des problématiques terrain lors de l'élaboration des stratégies du groupe. En effet, il arrive que les processus imposés se chevauchent de manière contradictoire
Je recommande Bymycar, n'hésitez pas à postuler
Cela fait un peu plus d'un an que je suis rentrée chez Bymycar, n'ayant aucune expérience dans le domaine de l'automobile, on m'a alors formé mais surtout conseillé au sein de cette concession.
Ensuite, ce qui m'a tout de suite plu en arrivant c'est la cohésion d'équipe, l'entraide mais aussi le soutien et la bonne humeur !
De plus, je ne peux pas décrire de "journée type" car aucune journée n'est identique, c'est cela qui me plaît beaucoup.
Par contre, ce que je conseille tout particulièrement à un entretien d'embauche, ne surtout pas venir avec un cahier de prise de notes, il faut montrer dès le début que vous êtes opérationnel !!
Pour conclure, je remercie l'équipe Bymycar de m'avoir donnée ma chance.
BymyCar est une société qui nous donne les moyens d'acquérir une excellente expérience professionnelle.
Le groupe est sur une dynamique d'innovation et de développement, ce qui donne envie de se projeter à ses côtés.
Les équipes de vente Utilitaires et Camions sont très professionnelles et c'est avec plaisir que ces personnes partagent leurs connaissances techniques et commerciales.
Avec toutes ces conditions réunies, nous ne pouvons que nous sentir bien dans cette entreprise et réussir nos premiers pas dans le monde du travail.
Points positifsRichesse d'acquisition de connaissances
Points négatifsSalaire alternant si moins 21 ans très moyen
Questions et réponses au sujet de l'entreprise BYmyCAR
Quelles sont les motivations à travailler pour BYMYCAR ?
Posée le 23 mai 2019
Entreprise à l'échelle internationale, beaucoup de poste divers et variés (ventes, mécanique, comptabilité) perspective d'évolution.
Réponse du 1 août 2022
Dans l automobile depuis plus de 20 ans, ce grand groupe qui a pris la suite du groupe Delorme a une politique et des projets ambitieux pour sans cesse améliorer le service client et le bien être des employés afin d être les meilleurs en Europe
Réponse du 20 juin 2022
Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez BYMYCAR ?
Posée le 18 mars 2021
Envoi spontané CV
Réponse du 28 sept. 2022
bouche à oreille
Réponse du 14 sept. 2022
Quel est le code vestimentaire dans l’entreprise ?
Posée le 1 nov. 2019
Au service APV nous avons des polos Audi ainsi que des pulls , vestes et blousons Bymycar
Réponse du 20 juin 2022
Aucun code
Réponse du 13 mars 2021
Combien de temps dure le processus de recrutement ?
Posée le 11 juil. 2019
2 Entretiens
Réponse du 28 sept. 2022
Le processus de recrutement à duré une semaine.
Réponse du 10 juin 2022
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui doit passer un entretien chez BYMYCAR ?