Passé dans deux services, en tout deux ans, je n'ai personnellement pas adhéré à l'esprit global de l'entreprise.
Dans l'ensemble, ça s'est bien passé pour moi, mais j'ai constaté beaucoup de problèmes.
Pas de formation qualitative à l'entrée (il faut se débrouiller, ou le peu de formation dispensée n'est vraiment pas à la hauteur).
Je peux comparer car j'ai travaillé dans d'autres Compagnie, ça n'avait rien à voir.
Trop de hiérarchisation (verticale), procédures internes hyper compliquées, multiples et ralentissant le bon fonctionnement et l'efficacité des services.
Les propositions d'améliorations de service remontent souvent mais ne redescendent jamais, conduisant à une certaine inertie et dégradant la QVT.
Le management peut être bien selon le N+1 auquel vous avez affaire, mais est souvent ahurissant, entraînant un réel mal être profond dont j'ai pu être témoin de la part de collègues.
L'entreprise organise beaucoup d'événements impliquant les équipes, mais que j'ai toujours trouvé très superficiels.
Les salaires sont vraiment tirés vers le bas, pas de négociation, rares augmentations.
Le collaborateur, bien qu'atteignant voire dépassant ses objectifs annuels ne se verra jamais attribuer une note de 100%, pour le principe (témoignages de collègues, je n'étais personnellement pas concerné par ces objectifs).
Il n'y a pas de TR, le resto d'entreprise est à éviter absolument, tant en termes de prix que de qualité.
Le CE existe certes, mais est co
Points positifsFlexibilité du temps de travail, sécurité de l'emploi, formations, mutuelle, CP
Points négatifspas d'avantages réels annexes au salaire, hiérarchisation verticale trop forte, cloisonnement des fonctions, perspectives d'évolutions limitées sauf à monter sur Paris, multiplicité et complexité des procédures internes pour tout, jamais de budget pour le service, bien être général des collaborateurs
2,0
Régleur (H/F) | Suresnes (92) | 22 août 2019
Perte de temps
je suis restée quasiment 10 années a direct assurance et j'ai occupé plusieurs fonctions donc en 10 ans j'ai bien analysé l'entreprise . Le seul coté positif et c'est pour cela que je suis restée aussi longtemps c'est le salaire en plus d'un net satisfaisant , il faut aussi compter les RPI ce sont des primes attribuées tous les 6 mois . Eh oui on peut s'épanouir a travers l'argent en tout cas ca a été mon cas a axa global direct . En dehors du coté financier c'est la pire entreprise ou j'ai mis mes pieds : en 10 ans j'ai assisté aux copinages , pistons , favoritismes qui règnent dans l'entreprise . Des clans aussi , difficiles de travailler dans une entreprise ou les gens n'ont aucune conversations a part les ragots et rumeurs . Les locaux sont beaux mais sales . Vous évoluerez qu'en fonction des personnes que vous côtoyez ou mieux en cas de suppressions de postes ce qui a été mon cas . J'ai pu venir travailler en joggins et baskets , maquillée a outrance etant donné qu'a direct assurance il n y a pas de dress code . Puis en 10 ans qu'est ce que j'ai appris ? quasiment rien puisque j'ai compris que j'avais des lacunes en intégrants des compagnies d'assurances sérieuses apres ...puis je vous passe les gens qui s'expriment comme si ils étaient dans leurs cités . Ils crient , certains tapent sur le matériel a se demander comment ont ils pu passer l etape de l'entretien et même de la titularisation . Le gens sont jaloux , inventent tt et n'importe quoi . Bref je vous passe les dé
Points positifsprimes, salaires
Points négatifspas de sérieux
2,0
Assistant (H/F) | Châtillon (92) | 1 déc. 2020
Management dépassé.
Le poste est intéressant et enrichissant. Les experts sur les plateaux, sont toujours présents pour vous aider. Le cadre est top mais, le management est dépassé, kitch, d'un autre temps. Le syndrome du "petit-chef" qui à sans cesse besoin de vous surveiller sans raison et de maintenir une sorte de peur envers lui est vraiment pesant et tellement contre-productif.
Aucun ne vous pousseras à évoluer. Beaucoup de permanent sur les plateaux nous préviennent dès notre arrivée, le mot d'ordre est de ne pas faire confiance aux managers. Avec le temps, on se rend compte que, effectivement, tout est fait par derrière et de façon très lâche. Les relations avec eux son faussent, donc ne vous reposez pas sur des sourires, cela ne veut rien dire, bien au contraire. De plus, les amitiés ne sont pas tolérées sur certains plateaux. Il est très mal vue de créer des liens amicaux avec vos collègues, comme dans chaque société du monde c'est possible, pas chez AXA. On vient, on travaille, on a peur et on rentre chez sois. Point.
C'est dommage surtout quand on vient avec beaucoup de motivation et d'envie, l'herbe nous ait coupé sous le pied.
Revoyez votre management, humanisez-le , rajeunissez-le, soyez en 2020! Donnez envie à vos collaborateurs de se surpasser et d'être productif. Un employé heureux sera le meilleur ambassadeur de votre société
Points positifsBonne formation théorique et experience terrain
Points négatifsLe management
3,0
Chargé de Clientèle (H/F) | La Valette-du-Var (83) | 27 août 2012
le travail de commercial dans l'assurance
Une journée de travail qui commence par la consultation de ses mails( se mettre au courant du marché, voir les messages de son Manager et regarder les nouvelles campagnes commerciales etc). Par la suite, je pars en rdv avec mes clients ou prospects.Il faut savoir que mon agenda a été établi la semaine d'avant. Entre deux rdv, je n'hésite pas à faire de la prospection directe chez les professionnels afin de me montrer et de prendre des nouveaux contacts ou faire du phoning afin de commencer à plainifier la semaine suivante. Il faut toujours réserver une demi-journée(ou plus selon activité) dans la semaine dans l'établissement ou la gestion des contrats.
Au niveau managérial, on est bien entouré: le manager est disponible, toujours bien informé et n'hésite pas à nous accompagner sur nos rdv pour nous apporter son expérience et finaliser une vente. Dans mon équipe, nous étions six et cela s'est toujours bien passé. Il y avait certe une concurrence entre commerciaux mais toujours saine, l'entraide était aussi un maillon essentiel dans la réussite de l'équipe.
Points négatifstravail qui prend les dessus sur la vie privée, réalité économique qui rend le métier difficile (crise financière etc), peu de perspective d'évolution et sécurité de l'emploi très faible
3,0
Chargé de Clientèle (H/F) | Yonne | 6 janv. 2021
Expérience tremplin
Travailler chez AXA dans le réseau Salarié (en tant qu'itinérant), c'est être conscient que même si l'on bénéficie de cet avantage évident qu'est la souplesse horaire (pas de bureau donc planning à organiser soi-même sans réelle contrainte), il s'agit d'un métier où avoir un réseau au préalable est nécessaire. Savoir s'en créer un également. N'y entrez pas si vous n'avez pas le nombre de foyers demandés à votre intégration, cela risque de grandement vous handicaper à moins d'avoir un répertoire très qualitatif avec un fort potentiel. Votre base fixe, sauf si négociée suivant expérience, sera le SMIC.
C'est pour cela que j'estime ce poste être un tremplin pour une poursuite de carrière soit ailleurs avec l'expérience que l'on y cumule, soit au sein d'AXA sur le long terme, bien qu'il semble difficile de se faire une place pour les nouveaux (quelle que soit leur expérience passée) à terme dans des postes plus élevés hiérachiquement, ou des postes d'appui technique (type Banque Privée), à moins bien sûr d'accepter une certaine mobilité géographique...
Points négatifsSalaire variable pas toujours avantageux, trop de contrainte quant aux produits commercialisables
3,0
Chargé de Clientèle (H/F) | Vosges | 6 déc. 2015
Belle expérience, acquisition de compétences
Le métier :
Un chargé de clientèle est un spécialiste de la protection financière : la protection de la famille et de ses revenus, protection à la retraite et en cas de dépendance, l’épargne et la valorisation du patrimoine financier.
Je me déplace chez mes clients/prospects pour leur apporter une expertise et leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins. Je leur offre les moyens d’entreprendre et de préparer leur avenir sainement. Je les accompagne à chaque étape de leur vie.
Mon but, c’est d’assurer une prospection active afin d’acquérir de nouveaux clients notamment grâce à la recommandation pour le développement de mon portefeuille clients et d’accompagner mes clients dans le temps, suivre leur contrat et leur proposer de nouvelles solutions adaptées à leurs changements de situation (familiale, financière etc.) ainsi les fidéliser et maintenant une relation de confiance pour les inciter à chaque nouveaux besoins à nous appeler directement et ainsi réalisé des ventes additives au fur et à mesure de l’évolution de leurs besoins.
Je dois, organiser mon activité commerciale, gérer mes prises de rendez-vous et mes déplacements, optimiser mon temps.
3,0
Chargé de Clientèle (H/F) | Maine-et-Loire | 13 janv. 2016
Difficile mais enrichissant professionnellement et financièrement
Métier difficile car énormément de prospection. Plus vous avez du réseau, mieux vous y arriverez. D'ailleurs on vous demandera 200 prospects à l'embauche.
Formation initiale de 5 semaines à Fremigny sur le métier, les produits, la fiscalité, la prospection téléphonique, les méthodes de ventes... Formation très enrichissante et reconnu par les concurrents.
Management et méthode de travail complétement différent d'une équipe à une autre. Vous pouvez aussi bien vous sentir fliqué qu'à l'abandon en fonction de votre manager (j'ai connu les deux).
Salaire fixe = SMIC.
Mais énormément de levier de rémunération : Commissions sur résultats, prime d'équipement, prime de performance, prime nouveau client...
En moyenne j'ai perçu 2200€ net les 2 premières années puis 2100€ la 3ème année. Le problème c'est que le fixe n'augmente jamais mais les objectifs oui.
Conclusion : Entreprise très intéressante pour découvrir le métier de l'assurance dans le dur et se faire un CV qui plait aux banques et assurances. Intéressant aussi pour gagner de l'argent rapidement mais pas sur le long terme. A moins d'évoluer en interne.
Points positifsSalaire non plafonné
Points négatifsBcp de Prospection et de turn over
2,0
Agent d'assurance (H/F) | Bordeaux (33) | 18 juin 2019
Réseau A2P - réfléchissez bien
Après une formation de haut vol, je suis devenu agent général A2P. Pas de fonds à mettre, juste à développer mon activité comme je l'entends. Sur le papier. Dans les faits, grosse pression sur les rendez-vous, sur l'activité, sur le reporting, comme pour un salarié. Pas un seul contact fourni en un an d'activité. Je finis comme commercial à tirer la langue à courir après les prospects.
Gros souci sur l'obligation de s'immatriculer en EI ou SARL alors que le régime micro n'est presque atteint par personne avant plusieurs années (et surtout bien plus allégé en charges sociales !)... Dommage car c'est la pression fiscale et le manque de réactivité du back office (la paperasse et les taxes en tous genres) qui m'ont finalement découragé.
Ceux qui ont du réseau, et un fichier de clients qui leur permettrait de pouvoir assurer plus d'une centaine de rendez-vous "tout de suite", lancez-vous, vous allez cartonner. Les autres, passez votre chemin, vous finirez épuisés et lassés.
Points positifsformation remarquable - produits financiers très performants - direction au top
Points négatifspas de fichier client, rien peanuts - back office lent et désagréable - trop axé haut de gamme
J'ai été agréablement surprise par la profession que je ne connaissait pas ,c'est un milieu très enrichissant humainement,très varié ce qui est intéressant et a mes yeux une façon de prendre soin des gens différemment en leur faisant souscrire des assurances afin qu'ils ai l'esprit plus tranquille.Les horaires sont fixes ,9 h à 12 h et 14 h à 18 h
toute la journée est consacré a l'accueil des clients physiquement ou par le biais du téléphone.Cela peut être pour des réclamations ou des renseignements si ce n'est pas pour des souscriptions de contrats ou voir des résiliations de contrats.La relation entre agent est très amicale tout le monde est là pour aider le collègue si besoin.Le côté négatif du poste c'est le même qu'en médecine ce sont les clients très désagréable,voir très nerveux qui ne veulent pas comprendre n'y se calmer heureusement qu'a côté de cela il y a des clients compréhensifs,patients et toujours prêt a plaisanter.Les possibilité de développements est de devenir agent d'une agence ou de plusieurs
Points positifsles horaires fixes
Points négatifsles difficultés dut aux clients nerveux
3,0
Conseiller en Gestion de Patrimoine (H/F) | La Roche-sur-Yon (85) | 3 oct. 2013
travail agreable
journee typique : 4 a 5 rendez-vous par jours a effectuer suivi d'atelier telephonique afon d'obtenir 3 rendez-vous pour les semaines a venir, reunion avec notre attaché principal et collaborateur axa, compte rendu journee + reporting Ipad,SAV, envoi des contrats, etude des nouvelles offre axa et concurrence et preparation des entretiens du jour suivant
pour ma part peu d'opportunité interressante si ce n'est dans le management d'equipe mais avec très peu de poste a pourvoir.
bon management meme s'il est difficile de garder une bonne cohesion au sein de l'equipe puisque le turn over et fort present.
l'aspect le plus difficile meme s'il en existe plusieur serait pour moi en priorité la difficulté separer vie pro et vie perso puisque dans le reseau salarié une grande partie du travail se fait au domicile du salarié.
l'aspect le plus agréable est la remuneration qui peut devenir tès interressante ainsi que les avantages qu'offre le poste..autonomie par example
Points positifsbonne remuneration
Points négatifsturn over trop present
Questions et réponses au sujet de l'entreprise AXA
Combien d’heures en moyenne travaillez-vous par semaine chez AXA ?
Posée le 17 janv. 2019
50h/semaine
Réponse du 14 janv. 2021
Officiellement 35h/sem prochainement passage en jours travailler sans limite d'heures.
Réponse du 3 déc. 2020
En étant employé par un agent AXA, y a t il des avantages du groupe? Et quels sont ils ?
Posée le 10 sept. 2018
La puissance et l'image de celle-ci.
Réponse du 14 janv. 2021
Non... Un C.E qui fait semblant d'avoir des avantages.... De sorte à faire oublié qu'il n'y a aucuns aventages...
Réponse du 21 nov. 2020
Quelle flexibilité est offerte en termes d’aménagement des horaires ou de télétravail ?
Posée le 25 juil. 2018
La flexibilité dépend du contrat , en général horaire plutôt souple
Réponse du 8 mars 2019
Il n'y a pas d'horaire dans l'agence, chaque collaborateur peut s'auto gérer en fonction des contraintes personnelles.
Réponse du 1 oct. 2018
Quelles sont les perspectives de carrière chez AXA ?
Posée le 16 juin 2018
il faut au moins 10ans tu dois être soumis au sexe de quelqu’un pour évoluer
Réponse du 19 déc. 2020
Commerciale itinérante
Réponse du 4 sept. 2019
Quelles sont les motivations à travailler pour AXA ?