Basé dans le service de l'engineering au département de la conception appareillage, mes journées étaient variées en fonction des sujets traités : étant alternant, mon emploi du temps était assez restreint et les sujets devait être traitées dans des temps impartis afin de ne pas provoquer de retard. La variété de mes sujets me permettaient de travailler directement à mon bureau en collaboration avec les autres ingénieurs du département mais également d'être autonome et d'évoluer directement en zone d'essai ou en production. Le management d'une grande entreprise reste stricte et clair : des rendez vous permanents sont organisés avec le chef de secteur, réunion hebdomadaire ainsi que mensuel avec le chef de département. Mes collaborateurs ont été très accueillants et m'ont permis de progresser sur tout les sujets auxquels j'ai traité : ingénieurs, techniciens et opérateurs, j'ai eu la possibilité de travailler avec des groupes de travaux pour de la recherche de produits innovants mais également de manager des équipes sur des sujets d'investigations.
L'aspect le plus difficile durant ces trois années restera la gestion du stress : pas le mien mais des autres collaborateurs présents dans mon open room avec certaines opportunités de carrière inexistantes et des sujets multi tâches assez complexes à réaliser dans des temps très courts. Le point le plus négatif restera la communication entre les différents services pouvant mener à des retards considérable sur les sujets. En ce qui c
Mission effectuée via Alten Nord.
1° La journée de travail chez Alstom Transport s'articule autour des différents jalons de développement (avancement produit/projet) et parfois, autour des urgences (conf-call avec les fournisseurs, réunions internes, constitution du dossier, analyse des documents reçus, interaction avec tous les services...)
2° La journée de travail chez le fournisseur s'articule autour de la check-list de l'audit, du produit, et du process.
3° Grande autonomie du SPQD et management souple qui récupère les rapports d'activité et apporte son aide en cas de problème ou d'urgence.
4° Aspect difficile: non-respect des processus internes par les autres services, ce qui pénalise le développement. La FAI étant la dernière étape avant la livraison de la pièce, tout doit être verrouillé avant. Par contre, le SPQD n'est pas maître de certains aspects du développement (design en retard, mauvais design, commandes passées en retard...).
De plus, il est difficile de s'adapter aux différents fournisseurs, dont la taille et la culture d'entreprise varie énormément. Les règles peuvent être difficiles à imposer.
5° Très bon relationnel avec mes collaborateurs.
6° Peu d'opportunités de développement car mission effectuée en tant que consultant pour un poste donné.
Points positifsDéplacements ponctuels et réguliers chez les fournisseurs, adaptation à leur culture et à leur savoir-faire, aide apportée en cas de manque de maturité
Points négatifsReconductions du contrat de dernière minute, congés imposés, non respect des processus par certains services, population trop importante autour d'un produit et à l'inverse, certains services sont sous-dimensionnés.
Avec plus de sept ans de travail à BHT(Aix les Bains) mon impression sur cette entreprise est partagée. Il y a des points positifs, comme l'impression d’apparence au groupe qui est très présente. Des personnes exceptionnelles autant par leur compétences que par leur disponibilités. Une médecine du travail qui fait encore son travail. ect...
Mais les défis à venir seront compliqué pour BHT :Garder une longueur d'avance technologique sur les nouveaux entrants du GIS asiatiques et surtout ne plus décevoir les clients réguliers (National Grid, SEC, sonalgaz et EDF bien évidemment)
Nonobstant les atouts indéniables de l'entreprise, BHT est comme certain restaurant, prometteur vu de l’extérieur, mais mieux vaut ne pas mettre les pieds en cuisine. Je pense notamment au comportements inappropriés d'une poignée de petits cadres qui se croyaient invulnérables, ou qui du moins l'on été très longtemps.
Cela est en partie le résultat d'une politique RH qui a perduré plus de 10 ans jusqu'au départ du DRH il y a quelques mois. Sans m'étendre je dirai que la perfidie de cette personne a eu des conséquences néfastes sur le dialogue sociale dans l'entreprise. Ses méthodes étaient souvent à la limite de la légalité. Et les tribunaux des prud'hommes l'on condamné au moins une fois à titre personnel.
Depuis la reprise par General Electric on peut espérer que les vieilles méthodes de malfrats font dorénavant partie du passé.
Je garde dans l'ensemble un bon souvenir de mon passage à
Points positifsculture de l'entreprise - compétence technique
Points négatifsincompétence et courte vue de la politique RH
A l'international, j'ai réalisé des missions de construction/commissioning/start-up pour le compte de SONATRACH, SONELGAZ, SEC, SSE, ARAMCO, KAHRAMAA, ABB, SIEMENS, SAIPEM, AREVA, ALSTOM, IBERDROLA.
Cette expérience professionnelle confirmée dans les secteurs de l’installation et de la mise en service d’équipements électriques, m’a permis d’acquérir un savoir faire et de développer des compétences opérationnelles dans les différents secteurs industriels. Je pratique un anglais courant.
Parmi les différentes activités accomplies au sein d’ALSTOM, j’ai participé activement à l’installation, commissioning et à la mise en service de GIS sur des complexes pétroliers tel que Jubail industrie en Arabie saoudite, Ras Laffan au Qatar, SUR IPP complexe de liquéfaction du gaz naturel au Sultana d’Oman.
De même, j'ai réalisé le training en installation et commissioning de PSEM de plusieurs groupes mixtes ingénieurs/techniciens (groupe de 5 personnes en moyenne), au Congo, pour le compte de Saipem/Areva sur un projet On shore, en Ecosse sur le complexe Off shore d’installation d’hydroliennes de Dounreay.
J’ai assuré également la supervision technique du commissioning des installations anti intrusion en Algérie pour le compte de Sonatrach sur différents sites tel que Haoud el hamra. Hassi Messaoud, El borma, Toggourt, Mesdar.
J'ai réalisé les essais haute tension et le démarrage de nombreuses installations, notamment sur les centrales nucléaires de Doel 1 & 2 en Belgique (
Budget annuel de 1 million euros – Agents techniques de chantiers itinérants et sédentaires
- Recueil des besoins en formation auprès des managers
- Construction du plan de formation
- Chiffrage du plan de formation et rédaction d’un mémo à destination des HR Business Partner.
- Arbitrage
- Gestion des demandes : recherche de l’organisme, inscription, envoi des convocations, attestations.
- Organisation des sessions internes : administration des sessions dans le SIRH, suivi administratif et qualitatif, logistique.
- Pilotage et accompagnement de notre prestataire externe.
- Conseil, réponse aux opérationnels dans le respect du cadre réglementaire et des procédures internes.
- Participation à la création d’un nouveau module de formation sur les risques chimiques.
- Suivi financier : établissement des demandes d’achats, optimisation du budget alloué.
- Actualisation du catalogue de formation interne (Recueil des Formations Obligatoires).
- Suivi qualité des sessions et satisfactions des stagiaires, actions correctives.
- Gestion de la taxe d’Apprentissage en lien avec le Corporate.
- Gestion des prises en charge des contrats de professionnalisation.
- Interface privilégié avec l’OPCA.
- Formation et accompagnement du chargé de formation en alternance.
Selon mais taches du travailles dans la journée je fais des contrôle périodique préventive sur des disjoncteurs et transformateurs haut et moyenne tension des contrôle dans les sales Mayenne tension contrôle périodique des chargeurs a courant continu 110V ET 220V avec les batterie hors mais essais des disjoncteur et recherche des défauts électriques
•les opportunités de développement ces acquérir a une bonne expérience aides ma sociétés a résoudre les problèmes dans mon domaine est sacrifier tout mon énergie dans le travailles surtout qualités et environnements
•le management et mon premier responsable que je dois tous mon respect et lui faire des rapports hebdomadaire sur mon travailles
•mais collaborateurs ces travailles on esprit d’équipe et les aides même le respect aussi
•l'aspect le plus difficile de mon poste ces des fois on est obligé de passé des heures même des jour a règles des problèmes électriques par ex et comme même on passe cette difficultés a les résoudre
•l'aspect le plus agréable de mon poste ces tous les jours même si Ya des difficultés on apprend et j’aime apprendre mon métier
Points positifsprise on charge
1,0
Ingénieur Test Et Validation (H/F) | Vitrolles (13) | 21 nov. 2017
Service des ressources humaines très médiocre
Alstom est une grande entreprise possédant des cadres techniques compétents par contre le management ainsi que le service des ressources humaines est très médiocre voir nul et à mon avis c'est ce qui va résulter à la disparition tôt ou tard de cette entreprise.
On a bien vu que Alstom avait fait faillite auparavant et elle a été soutenu par l'état et après a vendu sa partie Energie et maintenant compte s'associer avec Siemens!! la réalité c'est que cette entreprise et sa stratégie des ressources humaines savent qu'ils vont droit dans le mur et qui ne peuvent pas continuer tout seul, c'est pour ça qu'il demande de l'aide tout le temps à cause de leurs mauvaise gestion des ressources qu'ils ont. Leur objectif c'est juste tirer profil pour quelques individus à court terme mais surtout pas maintenir les compétences et le savoir faire.
En conclusion, Alstom disparaîtra dans le futur proche et Siemens prendra sa place.
Points positifssystèmes ferroviaires très intéressants grâce aux cadres techniques
Points négatifsManager malhonnête et service des ressources humaines très médiocre
A multicultural and an high technology work environment where I spent most of my career
My day at work is very varied because either I'm travelling, or in a meeting with a customer and co-workers, or visiting some industrial facilities, or typing reports, or checking and analyzing projects and opportunities.
What is typical for me is the direct contact with people (customers, managers, co-workers) where ever I am and keeping always an eye on the real sense of life: happiness, positive expectation, sympathy, curiosity, understanding, acceptance.
The oil & gas market segment is a business that keeps growing and gives indirectly the rate of most of industrial businesses progress in the world.
Since I’m working for a large scale international company the hardest part of my job is overcome internal obstacles to communicate and satisfying my customers’ requirements. When this's achieved I would say it's the most enjoyable part of my job.
Points positifsMy morning train trip to work when I see the Sena river and the tall towers of La Defense
Points négatifsPeak hour transport in paris. La Defense is a very crowded district in Paris.
Travailler auprès d'ALSTOM m'a permis dévoluer dans un environnement de travail agréable offrant de nombreuses opportunités d'évolutions personnelles et professionnelles.
J'ai ainsi pu parfaire mes compétences techniques,humaines, économiques et organisationnelles.
Une journée de travail typique s'organisait autour d'une première réunion destinée à orienter les actions du jour. Cette réunion permettait également de mettre en avant les difficultés et freins rencontrés par chacun des membres de l'équipe.
Chaque service est structuré autour d'équipe constitué d'un panel de compétences. Cette organisation permet à chacun de bénéficier de l'expérience des autres membres.
Nous pouvons comprendre que, de par son organisation ALSTOM cherche à développer une forte culture d'entre-aide au coeur de ses services afin d'optimiser la qualité du travail, mais également la vie de ces colaborateurs.
Aujourd'hui, je suis fier de mon savoir-faire et savoir-être et je souhaite pouvoir partager auprès de nouvelles sociétés ce panel de compétences.
Excellent Experience at IT Global Solutions Department
Personal Assistant to Vice-President Global IT Solutions:
- Organises and coordinates board level meetings, including executive committees. Takes and transcribes minute meetings;
- Maintains confidentiality of sensitive documents. Understakes performance evaluation of subordinates, including recommendations for hire, re-contracting and associated personnel transactions;
- Manage staff attendance records within multinational teams of 5 to 30 members;
- Maintains and daily manages supporting documentation related to various projects;
- Tracks workflow Excel spreadsheets for data analysis by senior management;
- Manages complex and global business meeting diary and schedules;
- Organises senior executive external events and manages activities of PA's for Board and executive members;
- Prepares highly confidential presentations on behalf of the Board;
- Plans and coordinates global travel plans and itineraries for senior exécutives and consultants
5,0
Assistente Administrativo | São Paulo, PI | 2 févr. 2016
Empresa alstom grid
Quanto a Ferrovia ALSTOM, posso avalia-la como um grande gargalo na minha vida profissional no quesito experiência nova, novos desafios permitindo-me destacar e explorar meu potencial profissional. Empresa Francesa de grande porte, atua em vários Países e oferece aos seus colaboradores a chance de galgar degraus para o crescimento do colaborador como promoção de cargos. A título remuneração, foi a empresa que trabalhei e que fui mais bem remunerada, a mão-de-obra do colaborador é realmente muito valorizada. Além de um salário de r$ por dia para alimentação R$2.500,00 registrado em carteira em contrato tinha o valor de ajuda custo de R$90,10 totalizando-se 1.982,10 + 2.500,00 de salário a minha remuneração era no valor de R$4.482,20 mensais, plano de saúde Bradesco Saúde e odontológico Odonto Prev com valores baixíssimos, pois eram planos empresariais. Então não posso deixar de avaliar a ALSTOM GRID como a melhor que já trabalhei e melhor fui remunerada, que oferece chances do profissional crescer e que muito cotou para mim a grande experiência profissional de aprendizado no Parque de Energia Eólica área em que a ALSTOM atua, hoje não mais ALSTOM E SIM GE, a mesma foi vendida para o grupo Americano GE e nem todos que eram colaboradores da ALSTOM permaneceu por causa desta fusão. Foi o caso do meu desligamento da empresa, mudanças feitas pela nova gestão que veio com um quadro de colaboradores formados dentro dos projetos novos que tinha para implantar na ALSTOM quando fosse
Points positifsTinhamos refeição na empresa, era liberado café da manhãe almoço.
Points négatifsNão era permitido fazer horas extras mesmo quando se fazia necessário fazê-las, era muito burocrático o tramite para ser reminerado ou na maioria das vezes iam para banco de horas.
I take the liberty to introduce myself as one of the promising contender in the domain of Treasury with an enriched post qualification experience of 18 years with wide array of treasury products in the field of Cash & Liquidity Management, Foreign Exchange & Risk Management, Resource Mobilisation & Structuring, Portfolio Management, Trade Services & Compliance.
As Regional Treasurer- Asia Pacific, at present I am leading the treasury functionalities for the Asia-Pacific region of ALSTOM, a multinational giant with a turnover of more than Euro 20 Billion with the base of over 100 countries. During the past years, I have gained my experiences along with the Private Sector, Maharatna Central Public Sector, MNCs and have received several awards for outstanding contributions in the domain of treasury.
To cater the business needs, I have played a pivotal role to strengthen the banking relationships of more than fifty local and multinational banks and financial institutions across the APAC region. Moreover my key strength includes the optimisation of cost of debt, funding of the green field and brownfield projects, risk management and innovative hedging strategy, and reduction of trapped cash. The financial closure of US$ 500 Million of ALSTOM Bharat Forge Power Limited (greenfield project) has been acknowledged as “deal of the year” in 2011. The four consecutive (highest ever) “Block Trade” transactions of equivalent to US$ 1.5 Bn, were coordinated and executed at the floo
La difficoltà di questa società è la continua lotta con il suo unico cliente finale NTV S.p.a. in quanto hanno il deposito ferroviario in condivisione e ci sono delle forti perdite di denaro che spingono questa multinazionale a rigettare continuamente stress e scarico responsabilità sulle aziende in sub appallto tra le quali quella con cui collaboravo ovvero la Eleor s.a.s. In questi anni ho avuto modo di accrescere il mio bagaglio culturale e professionale per i rotabili ad alta velocità. Io ero nel reparto tls e mi occupavo di tutte le vetture che componevano il treno specie le vetture di testa e di coda e per quanto riguarda la parte correttiva ed ero richiesto prevalentemente alla parte superiore delle vetture in particolar modo alla manutenzione dei captatori di tensione a 3000v e 20000v quindi sia su bt che at con scrupolosa ispezione al fine di rendere impeccabile il mio lavoro per l' intera struttura sia per la preventiva che per la correttiva, altro motivo per cui ero richiesto, oltre alla esperienza è dovuto anche per la mia dote fisica essendo molto alto ed arrivavo ad operare in posti abbastanza scomodi per i lavoratori di media altezza. Ero considerato l' unico in tutto il deposito ferroviario a mettere in tempi record l' intero treno in sicurezza con messa a terra di terzo livello con catenaria disabilitata ed appena ero un po' scarico mi rendevo disponibile per gli altri. Ho avuto modo di conoscere colleghi di diverse società che giravano in turno come me e ho
Points positifsofficine di manutenzione a Napoli
Points négatifscorrispettivo non adeguato al lavoro ed alle responsabilità avute.
Gehaltskürzungen bis zu 23%, Alstom wandelt sich zum Schlechten, Management ohne Rücksicht
STAND Mai 2023
CONTRA
- aus den Medien erfährt man eher, welche Botschaften überbracht werden
- Gehaltskürzungen bis zu 20% wie Urlaub, Pension, und wahrscheinlich Weiteres stehen aus Solidarität an - Herr Yakistan, TUT DIES AUCH DAS MANAGEMENT BIS ZU IHRER EBENE?
- das Gehalt war bis jetzt recht gut (naja Tarif eben, wo Alstom keinen Anteil dran nehmen würde), wird aber nun wegen Erhalt des Standortes gekürzt -> der Standort wird aber nicht erhalten, wenn viele Mitarbeiter nun gehen...
- dagegen KEINE Stundenanpassung auf die 35 h-Woche, nach vielen Jahren Kampf wird die derzeititge Arbeitszeit von 37 h sehr wahrscheinlich wieder auf 38 h ohne Ausgleich hochgesetzt (also nochmal ca. 3% weniger Gehalt)
- Betriebsrat handelt teils ungerecht, ist daher überflüssig
- 40% Home Office Regelung, obwohl ca. zwei Jahre lang nachweislich erfolgreich bis zu 100% im Home-Office gearbeitet wurde
- keine wichtigen Schulungen ..nichts.. seit mind. 10 Jahren, wie soll man da mit der Konkurrenz mithalten?
- keine Invesition in Equipment, Tools, Werkstätten oder Büros, nur das Nötigste
- Großraumbüros (hält sich noch in Grenzen bis max. 20 Leute, ist dennoch sehr laut)
- in die Jahre gekommene Nebengebäude (außen hui innen pfui)
- keine Innovation bzgl. Tools und Prozesse
- viele Sicherheitsunterweisungen wegen der tausenden Stolperfallen auf dem Gelände (es wird eher ein Warnschild aufgestellt oder ein Warnband angebracht, anstatt das eigentliche Problem zu lösen)
PRO
- angekündigt wurde,
Interesting, Educational, Generally a relaxed environment if working as expected, as you are responsible for your own workload
I get a great sense of achievement in the mornings knowing that my place of work is a well-established & respected company, and again when I leave at the end of each day, knowing how/where the work I have produced will be utilised.
Each day can be completely different even though the nature of the work is the same, so flexibility is also required.
Precision / Accuracy / Attention to detail is Essential, along with time management / organisational skills, and a willingness to indulge yourself into any given tasks, as well as being able to communicate effectively with several departments both in & outside of the company.
Working alongside the Engineers was probably the most difficult part of the job, probably just because they have little understanding of relative procedures outside of their own main responsibilities, and so explaining the process behind the action - and then getting them 'on-board' to positively accept this as procedure (coming from myself as a new contractor/employee) - was quite often a challenge!
Overall, I have had an amazing experience here & will be forever grateful for being given the opportunity to show off my knowledge & skills & to prove my ability. This role has allowed me to learn & grow, gain an insight into various other company sectors, as well as being free to leave with my new found knowledge within this industry.
I have met some great people, learned & laughed a lot, and will always remember my time contracting with Alstom as my fi
Points positifsContractor Expenses, Hourly Rate, Working Time - Flexi.
There is no moral. Everyone that I worked with hates the place and treatment. There union doesn't seem to have a back bone. They don't care for the workers.They treat you as a modern slave almost. too many childish rules for the worker, then for the office workers. Management looks down at the workers. HR is horrible don't trust the head Guy in there. Can't pay there bills and vendors on a timely mater. So your always waiting for parts cause they won't bring them until they get paid. Then they complain when you are not getting things done. Then make you work overtime with no parts to get the job done Really? Who dose that? Or theirs a big rush on something that needs done ASAP and you get done and it sits there for over a week or 2 or 3. Who's Running this place? a Child? Just Feels like there something shady is going on with the upper management and with the money. Like spend $100,000. on equipment but complain if you need or missing parts. It takes weeks to get while you could of gone to the store in town to get in minutes. Organized Far from it. There is a lot of office workers and the place still runs unorganized. You got multiple people from different countries and speck different languages which is great and awesome, but theirs seems a lack of communication going on the line. Some engineers have the worker figure out how to put something together and then draw plains on how the worker put it together and take the credit. Isn't that their job, and why they are gettin
A multi-national, multi-cultural business with manufacturing and project management activities in the UK, Continental Europe and the USA.
The days activities varied very much during my employment with this employer.
During my period as a Project Manager the role became much larger having responsibilities for a small team of engineering staff and sub-contractors for both bought-in own-make products and externally sourced equipment for both simple and complex solutions to HV power supply requirements.
I learned about the requirements for HV AC power supplies and the demanding requirements for engineering design and manufacturing processes during a time of increasing competition. Product development and cost controls are always key. Despite my Manufacturing Director's concerns, I retained my strong commercial view that whilst sales are very important, cash is king.
Over time it was increasingly apparent that UK manufacturing was migrating to the Continent in order to permit economies of scale to be obtained in what had become a very competitive World Market for such products.
The engineering and manufacturing teams both in the UK and abroad were excellent to work with.
Competition between Project Management teams for resources was significant.
There were occasional opportunities to travel to hold meetings with UK and overseas customers and to progress and inspect works being carried out by sister companies and suppliers during the course of project programmes.
Points positifsTravel and working in multi-cultural teams was a pleasure.
Points négatifsTo much travelling result in long hours and little sleep.
Questions et réponses au sujet de l'entreprise ALSTOM
Quels sont les avantages proposés par ALSTOM ?
Posée le 9 janv. 2018
CSE, restaurant d’entreprise
Réponse du 21 mars 2023
Aucun
Réponse du 14 mars 2023
Quelle politique est appliquée chez ALSTOM en matière de télétravail ?
Posée le 1 janv. 2023
2 jours pas semaine avec 4 mois d’ancienneté sauf pour les stagiaires et alternants
Réponse du 12 mai 2023
1 à 2 jours par semaine
Réponse du 11 mai 2023
Quels sont les principaux défis auxquels vous devez faire face ?
Posée le 22 avr. 2018
Problématiques d'expatriation en Algérie et environnement difficile du pays
Réponse du 25 janv. 2023
En particulier le rendement
Réponse du 19 nov. 2018
À quoi ressemble votre journée de travail type dans cette entreprise ?
Posée le 1 janv. 2023
Beaucoup urgence
Réponse du 12 mai 2023
Journée de travail Normal, sans stress
Réponse du 24 mars 2023
La société ALSTOM autorise-t-elle le télétravail ?